3 – Retrait du vernis semi-permanent

Comment retirer le vernis semi-permanent sans abîmer ses ongles ?

Nous voilà 2 à 3 semaines plus tard quand la pousse de l’ongle a fait son travail et a laissé un espace trop important entre le vernis et la peau. C’est donc le temps de le retirer.

Pour y parvenir, imbibez une lingette à ongles ou un coton d’acétone et appliquez-en un sur chaque ongle.

Enrobez-les ensuite avec un morceau de papier aluminium. Cela va permettre au vernis de se ramollir pour mieux se décoller. Laissez agir pendant 10 à 15 minutes, puis retirez l’aluminium ainsi que le coton.

Enlever le vernis semi-permanent avec le papier aluminium

Avec le bâton de buis  (bâtonnet en bois), grattez délicatement le vernis pour l’aider à se décoller de l’ongle. S’il reste quelques résidus, finissez de le poncer avec le bloc polissoirPuis, lavez vous les mains.

**Pour garder vos ongles en bonne santé, il est suggéré de laisser vos ongles naturels (sans vernis) respirer quelques jours avant de reproduire à nouveau la pose d’un vernis.**

Entre-temps, vous pouvez utiliser un durcisseur d’ongles. Le bout de l’ongle est la partie la plus fragile et la plus exposée, qui se casse facilement. C’est donc cette partie que l’on doit fortifier. Le durcisseur n’est ni une base, ni un vernis. C’est une solution aqueuse pénétrante qui durcit les ongles mous en les empêchant de se casser ou de se dédoubler.

**Apportez une attention particulière lors de la pose du durcisseur. Évitez de toucher les cuticules (le pourtour de l’ongle), pour ne pas les durcir eux aussi.**

Enfin, appliquez une crème pour hydrater vos mains/ongles.